
Oz le Thé

Rooibos
Le rooibos et le honeybush sont des boissons totalement exemptes de caféine qui se dégustent chaudes ou froides à tout moment de la journée. Dans ces conditions, pas étonnant que ce plaisir sud-africain se soit fait une place dans la cuisine des amateurs de thé européens !
Le rooibos, ou thé rouge, est issu d'une plante du même nom. Pour cela, on récupère uniquement les jeunes pousses fines sur les branches du rooibos. On reconnaît la qualité du produit fini à sa couleur : plus le rouge est vif, plus le thé est de bonne qualité.
Le honeybush ressemble beaucoup au rooibos, mais il est légèrement plus sucré et il a une saveur plus ronde en bouche. Le honeybush fermenté classique possède une légère note de miel et une tasse claire et ambrée.
Dans la mesure où il n'est pas cultivé, il est fréquent que seules les personnes qui connaissent les lieux sachent où dénicher et récolter cet arbuste sauvage.

Road to
Africa Bio
Saveur mangue menthe citron
RUPTURE

les 100grs 8.00€

Winter euphoria Bio
Saveur limette pamplemousse rose

les 100grs 8.00€

Infusion fruitée
Un verger dans une tasse de thé
L'assortiment varié de mélanges de fruits et d'herbes fait battre le cœur des buveurs de thé. Classiques ou novateurs, nos mélanges de fruits et d'herbes enthousiasment petits et grands, et enrichissent le monde du thé d'une grande diversité sans caféine.

Tisane
Les herbes sources de bien-être.
les tisanes ont souvent un rôle de guérisseur naturel avec la camomille et le fenouil pour calmer l'estomac ou bien la groseille et la menthe poivrée contre les problème lié au froid. Elles sont également très efficaces pour calmer la soif et elles se déclinent en beaucoup de variations.
L'utilisation de plantes est une tradition ancienne, les feuilles, les pétales, les fruits, les arômes, la menthe poivrée, l'ananas, les clous de girofle, la citronnelle apportent parfois un coté épicé, parfois fruité c'est toujours une expérience gustative.

Maté
C'est une infusion de grande importance culturellement parlant en Amérique du Sud, mais aussi en Syrie et au Liban. On le consomme traditionnellement dans un récipient avec une paille intégrée, le tout ressemblant à une pipe : la bombilla.
On prépare avec la feuille de maté ce qu'on appelle le maté téréré, sorte de boisson rafraîchissante qui, selon les recettes, ressemble à une limonade au maté. C'est la boisson reine du Paraguay, de l'Argentine et de nombreux pays d'Amérique Latine.
L'arbre à maté peut mesurer plus de 15m et ses feuilles ressemblent beaucoup aux feuilles du thé. Son parfum est puissant et assez amer. Il varie beaucoup selon le lieu de production.